Sur votre espace Wity, il vous faut connecter votre ou vos comptes bancaires professionnels à votre espace Wity. En effet, cela permet d’afficher vos opérations bancaires pour, ensuite, les catégoriser dans votre espace Wity. Grâce à Wity, gérez facilement et rapidement votre comptabilité !

Votre compte bancaire est synchronisé afin de suivre vos opérations bancaires en quelques clics et permet à votre collaborateur comptable de suivre votre dossier au quotidien !! Il est donc indispensable de synchroniser son ou ses comptes bancaires professionnels afin de vous assurer une bonne gestion de votre comptabilité !

Retrouvez, dans cet article, toutes les réponses à vos questions concernant la synchronisation de votre compte bancaire avec votre espace Wity !!

 

Ajouter son compte bancaire lors de la création de votre espace Wity

 

Lors de la création de votre espace personnel Wity, après avoir rempli différentes informations, vous arrivez sur l’écran suivant :

Synchronisation bancaire 1 - Profil Wity - Blog hello - FAQ Wity

Cliquez sur le bouton « C’est parti ! »

ATTENTION : afin de passer à l’étape suivante, il vous est obligatoire d’ajouter au moins un compte bancaire sur votre espace Wity !

 

Recherchez votre banque

Wity fait confiance à Budget Insight pour synchroniser votre compte bancaire en toute sécurité. Recherchez votre banque via la barre de rechreche ou directement cliquant sur l’icône de votre banque.

Synchronisation bancaire Wity - Création Espace client 2 - Choix banque - Blog Hello - FAQ Wity

 

Lisez puis acceptez les CGU :

Synchronisation bancaire Wity - Création Espace client 2 - Choix banque données - Blog Hello - FAQ Wity

 

Connectez votre banque à Wity

Ajoutez vos identifiants afin d’assurer la synchronisation de votre compte bancaire avec votre espace Wity :

Synchronisation bancaire Wity - Création Espace client 2 - Choix banque ID - Blog Hello - FAQ Wity

 

Synchronisation bancaire wity - création espace Wity - Autorisation banque - blog Hello - FAQ Wity

Il vous faut ensuite accepter que votre banque partage vos opérations bancaires avec Wity, via votre moyen d’autorisation de connexion bancaire (Application, site internet, téléphone, SMS…).

Si plusieurs comptes bancaires sont reliés à cette banque, choisissez le ou les comptes à utiliser avec Wity en cochant le ou les cases correspondantes. 

Retrouvez votre banque et l’état de synchronisation dans votre espace Wity

Synchonisation bancaire Wity - Création espace Wity - Banques - Blog Hello - FAQ Wity

Une fois votre compte bancaire ajouté, retrouvez son état de connexion depuis votre espace Wity dans l’onglet « Ma Compta » – « Paramétrer ».

Gestion de vos comptes bancaires depuis Wity

Ajouter un compte bancaire

Depuis cet onglet « Paramétrer », ajoutez un autre compte bancaire facilement en suivant le même procédé que précédemment en cliquant sur l’icône « + » situé en face de « Mes banques », à droite de votre écran.

Supprimer un compte bancaire

Pour supprimer un compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Supprimer » situé sur la ligne correpsondant à la banque que vous souhaitez désinchroniser avec Wity. 

Modifier les élèments d’un compte bancaire

Synchronisation bancaire Wity - Création espace Wity - Banques gestion - Blog Hello - FAQ Wity

En cliquant sur bouton « Configurer » situé sur la ligne d’un compte bancaire à droite, vous pouvez modifier les élèments d’un compte : 

  • Modifier le compte de cette banque synchronisé avec Wity (bouton « Gérer les comptes ») ;
  • Modifier les identifiants ;
  • Supprimer la connexion avec Wity.

ATTENTION : Par mesure de sécurité (authentification forte), certaines banques se désynchronisent des applications tierces après quelques mois. Cela peut se répeter durant l’année. Afin de garantir une bonne gestion de votre comptabilité, il vous faut IMPÉRATIVEMENT RECONNECTER votre compte bancaire

Mon compte bancaire n’est plus synchroniser sur mon espace Wity. Que faire ? 

Il se peut que vos opérations bancaires ne remontent plus sur votre espace Wity. En effet, par sécurité, votre banque peut déconnecter votre compte bancaire de toutes applications tierces sans vous en informer. c’est ce que l’on appelle l’authentification forte. De plus, il se peut qu’une mise à jour de la part de Wity ou de notre prestataire déconnecte ce dernier de manière non prévisible… Dans ce cas, vérifiez l’état de connexion de votre compte bancaire.

En cas de doute, il est nécessaire de resynchroniser son compte bancaire. Vérifiez quelques jours plus tard que vos opérations remontent à nouveau dans votre espace Wity. 

ATTENTION, si vos comptes se désynchronisent tous les jours ou de manière répéter, rapprochez-vous de votre banque afin de modifier la réccurrence de l’authentification forte. 

Par ailleurs, si le doute ou le problème de synchronisation pérsiste, contacter sans plus attendre notre service relation clients par mail à l’adresse hello@wity.fr.  Ne vous inquiétez pas, nous sommes très réactifs !