Afin une création optimale de votre espace client Wity sur notre nouvelle plateforme, nous avons créé, pour vous, une mini série sur le sujet pour tout vous expliquer et être totalement transparent avec vous !

Ce quatrième et dernier épisode vous informe sur le planning de déploiement de la nouvelle plateforme chez Wity et vous explique comment débuter sereinement sur celle-ci.

Bonne lecture !

DATE DE DÉPLOIEMENT

Depuis janvier 2023, nous avons déployé cette solution auprès de 50 clients volontaires afin de vérifier que la plateforme soit adaptée à votre utilisation. Les retours sont très positifs. En voici quelques-uns : 

« Très content de l’outil. Il permet de voir les factures déjà transmises et les opérations qu’il faut justifier. Pennylane reconnait les doublons, ça évite les erreurs. » 

ASCOTEPE

« J’ai commencé à utiliser la nouvelle plateforme qui est bien plus pro que ce que j’avais avant ! J’adore l’envoi des factures sur une adresse email qui permet de les classer. » 

HELOISE LUDOVIC

LMNP

« Ce qui est bien, c’est qu’une fois les relevés bancaires insérés, la plateforme détecte exactement toutes les lignes où il faut ajouter une pièce comptable. À tout moment, je sais ce qu’il manque et ce que j’ai déjà mis contrairement à aujourd’hui où je peux envoyer des pièces en janvier et en mai et où je ne peux pas savoir exactement tout ce que j’ai déjà envoyé… » 

WOURI (en comptabilité d'engagement)

Plateforme Pennylane x Wity

À partir de septembre, nous souhaitons accélérer ce déploiement et le proposer à l’ensemble des clients Wity.

Dans cette optique, nous sommes convaincus que vous pourriez également tirer de nombreux bénéfices en utilisant Pennylane.

Vous êtes un nouveau client (depuis juillet) :

Lors de votre souscription chez Wity, vous avez reçu un email vous invitant à nous rejoindre sur Pennylane. Ce dernier vous a également indiquer la marche à suivre pour paramétrer votre compte. 

Vous êtes un ancien client :

Vous recevrez début septembre un email vous invitant à nous rejoindre sur Pennylane. Ce dernier vous indiquera également la marche à suivre pour paramétrer votre compte. 

Attention : Vous avez souscrit au Pack Wity Max ?

 

Votre passage sur la nouvelle plateforme se fera dans un deuxième temps. Nous vous communiquerons plus tard un planning détaillé concernant le déploiement de la plateforme sur vos espaces clients Wity Max.

MES DÉBUTS SUR PENNYLANE

Le fonctionnement de la plateforme Pennylane étant différent de la plateforme Wity, certaines actions de votre part seront à effectuer afin que vous puissiez utiliser pleinement toutes ses fonctionnalités et ses ressources. 

 

ETAPE 1 – Connecter son compte bancaire

 

Comme pour votre espace Wity, la nouvelle plateforme doit être connectée à votre compte bancaire via Budget Insight. 
Pour connecter un compte bancaire sur votre compte Pennylane, vous pouvez suivre la démarche décrite dans cet article : Connecter un compte bancaire.
  1. Rendez-vous dans les paramètres, puis dans l’onglet Comptes bancaires, et cliquez sur Ajouter une banque.
  2. Sélectionnez votre banque, puis cliquez sur Se connecter. Votre banque n’apparaît pas dans la liste ? Cliquez sur Créer un compte manuellement en bas de votre écran puis entrez les données de votre compte bancaire.
  3. Vous serez ensuite redirigé vers le portail de Budget Insight. Sélectionnez à nouveau votre banque, renseignez vos identifiants bancaires et suivez les étapes de connexion.
  4. Configurez la correspondance de votre nouveau compte : Sélectionnez Créer un nouveau compte en bas de la liste déroulante, puis cliquez sur Valider la correspondance

ETAPE 2 – Importer des factures d’achats et de ventes

 

Contrairement à la plateforme actuelle, vous disposez de plusieurs façons innovantes de transmettre des factures (achat / vente).
En effet, vous disposez maintenant de cinq façons d’importer vos factures d’achats et de ventes sur la plateforme. Elles sont décrites dans cet article : Importer les factures d’achats et de ventes.
  1. Import manuel ;
  2. Adresses e-mail de transfert (À utiliser pour les factures reçues par e-mail) ;
  3. Application mobile Pennylane (À utiliser pour vos factures papier – notes de frais, tickets de caisse) ;
  4. Intégration Google Drive et Dropbox ;
  5. Intégrations Qonto et ManagerOne.

ETAPE 3 – Importer des factures d’achats via ses fournisseurs

 
Lorsque vos factures d’achats sont hébergées sur le site de vos fournisseurs, vous pouvez facilement et rapidement les importer sur votre espace clients.
 
Grâce à l’intégration avec Powens, vous pouvez :
  • Vous connecter aux sites de vos fournisseurs directement depuis Pennylane pour récupérer les factures automatiquement.
  • Recevoir une alerte en cas de déconnexion d’un connecteur.
  • Identifier plus facilement la source des factures récupérées et leur fournisseur d’origine.

TARIFS ET OPTIONS

Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, nous prenons entièrement à charge le passage sur cette nouvelle plateforme. Vous n’aurez donc aucune répercussion de tarif sur votre abonnement actuel chez Wity.

NOUVEAU - Wity crée une Cellule Immobilière pour votre compta LMNP, LMP, SCI !
This is default text for notification bar