Chez Wity, nous savons qu’en tant qu’entrepreneur vous avez de nombreuses tâches administratives à effectuer pour votre entreprise. C’est pour cela que nous souhaitons vous simplifier la vie en réduisant au maximum votre temps de traitement de ces tâches. 

Selon votre pack Wity, retrouvez toutes les informations à connaître ainsi que la marche à suivre concernant vos déclarations de TVA. 

J’ai souscrit au pack Wity Start 

En souscrivant au pack Wity Start, vous avez accès à notre plateforme mais nous ne traitons pas votre comptabilité. Les collaborateurs Wity ne gèrent donc pas vos déclarations de TVA.  

Néanmoins, grâce à vos indicateurs de performance, retrouvez facilement votre TVA collectée et votre TVA déductible mensuellement grâce à la catégorisation de vos opérations bancaires et à l’ajout de la TVA sur vos opérations. Chaque mois, vous savez si vous êtes en crédit de TVA ou si vous avez de la TVA à payer. Afin que votre tableau de TVA corresponde à la réalité, il est important que vous catégorisiez vos opérations bancaires régulièrement. 

Quoi qu’il en soit, il vous faut télédéclarer votre TVA en remplissant votre déclaration sur le site impôts.gouv. 

ATTENTION : Selon votre régime de TVA, les dates de déclaration varient. 

J’ai souscrit au pack Wity Up’ 

En souscrivant au pack Wity Up’, votre collaborateur dédié Wity s’occupe de toute votre comptabilité. Il vous faut simplement catégoriser vos opérations bancaires régulièrement sur la plateforme et bien indiquer lorsque les opérations sont soumises à la TVA. 

J’ai souscrit à Wity avant le 1er mars 2019 

Si vous avez signé votre lettre de mission avant le 1er mars 2019, votre collaborateur comptable se charge de télédéclarer vos déclarations de TVA sur votre espace impôts.gouv. C’est notamment pour cela que vous avez signé un mandat de substitution. Vous n’avez donc rien à faire, Wity s’occupe de tout. 

Après chaque déclaration effectuée, votre collaborateur comptable vous envoie celle-ci par email et la dépose également sur votre espace Wity. Retrouvez vos déclarations dans l’onglet « Mes documents », dans la partie « Documents Wity ». 

J’ai souscrit à Wity après le 1er mars 2019 

Si vous avez signé votre lettre de mission après le 1er mars 2019, vous avez accès à un module de TVA directement depuis votre espace client Wity. Ce module se situe dans l’onglet « Ma compta » puis « Ma TVA ». 

Par rapport aux TVA indiquées sur vos opérations, le formulaire de déclaration de la page « Ma TVA » va se remplir automatiquement. Néanmoins, selon la date de déclaration, il vous faudra retranscrire les montants indiqués sur le formulaire de déclaration du site impôts.gouv.  

Lors de votre première connexion, plusieurs questions vous sont posées. Celles-ci nous permettent de vous indiquer les dates d’échéances pour effectuer vos déclarations de TVA. Retrouvez ces dates directement sur la page « Ma TVA » de votre espace Wity. 

J’ai souscrit au pack Wity Max 

En souscrivant au pack Wity Max, votre collaborateur comptable dédié Wity s’occupe de toute votre comptabilité. Il vous faut simplement déposer régulièrement vos factures et autres documents sur votre espace client Wity. Votre collaborateur s’occupe ensuite de faire, pour vous, les télédéclarations de vos TVA sur votre espace impôts.gouv. C’est notamment pour cela que vous avez signé un mandat de substitution. Vous n’avez donc rien à faire, Wity s’occupe de tout. 

Après chaque déclaration effectuée, votre collaborateur comptable vous envoie celle-ci par email et la dépose également sur votre espace Wity. Retrouvez vos déclarations dans l’onglet « Mes documents », dans la partie « Documents Wity ». 

Je suis client depuis les débuts de Wity : Pack Wity, Expert, Expert +, Sérénité, Sérénité + 

Que vous soyez toujours en comptabilité d’engagement (dépôt des factures) ou passé en comptabilité de trésorerie (basée sur vos flux bancaires) votre collaborateur comptable dédié Wity s’occupe de toute votre comptabilité.  

Selon les factures déposées sur votre espace ou selon les TVA mentionnées lors de la catégorisation de vos opérations, votre collaborateur s’occupe de faire, pour vous, les télédéclarations de vos TVA sur votre espace impôts.gouv. C’est notamment pour cela que vous avez signé un mandat de substitution. Vous n’avez donc rien à faire, Wity s’occupe de tout. 

Vous vous posez toujours des questions ou vous souhaitez en savoir davantage sur les déclarations de vos TVA, n’hésitez pas à demander l’aide de notre équipe en nous écrivant à l’adresse hello@wity.fr. Ne vous inquiétez pas, nous sommes très réactifs ! 

Plus que jamais, avec Wity, entreprendre devient so easy ! 

OFFRE EXCEPTIONNELLE - 50% sur la Création d'Entreprise
This is default text for notification bar